© Mikha Wajnrych
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Cie Mossoux-Bonté

Presse

Alecto (...), créé en 2018, est un solo, qui a la particularité d’être dansé assis. Vilma Pitrinaite y campe une divinité antique, sombre et inquiétante, qui ne se dévoile que progressivement. Son inhumanité se trahit dans ses mouvements prédateurs et peu naturels, autant que dans les différences que son apparence entretient avec le corps humain: la tête couverte de dreads blanches qui font penser à des serpents, les épines qui couvrent divers endroits de son épiderme. Sa danse est lente, reptilienne, avec quelque chose d’une vénéneuse séduction.

Mathieu Dochtermann, TouteLaCulture.com / Octobre 2018

 

Une chaise perchée sur un petit piédestal, et une silhouette coiffée d’un entrelacs évoquant Méduse. La pâleur du teint contraste avec les mains dont l’extrémité semble rongée par l’obscurité, tandis que bientôt se révèlent des épaules hérissées d’épines. Vilma Pitrinaite campe une divinité vengeresse et têtue dans ce solo vénéneux. La menace gronde.

Marie Baudet, La Libre / Octobre 2018