© Mikha Wajnrych
© Mikha Wajnrych
Cie Mossoux-Bonté

News

  • Workshops

    Les 15-17 mai 2024, la Compagnie invitait douze interprètes du spectacle vivant à découvrir ses modes de recherche, d'improvisation et de composition, lors d'un workshop dans son studio. La prochaine édition aura lieu les 3-5 juillet 2024. 

  • S'inspirer de la peinture, un enjeu théâtral

    Le 10 avril 2024 à 18h Nicole Mossoux échangera avec Anna Ivanova à propos de théâtre visuel et de The Great He-Goat en particulier. La rencontre, organisée par l’Institut français à Saint-Pétersbourg dans le cadre des Journées de la Francophonie, se fera sur Zoom avec traduction simultanée en russe (et retransmise en direct sur les réseaux sociaux et Youtube). Pour plus d’informations.

  • L'acte et la matière

    Du 14 au 29 mars, Nicole Mossoux accompagnera, dans le cadre de Arts² - Mons, la classe d'Art dramatique PE2 de Frédéric Dussenne pour une exploration de la présence au plateau, des rapports entre le vivant et l'inanimé, entre distance et incarnation, jeu et mouvement, dans la complexité et l'épaisseur de l'être en scène.

  • En résidence

    Après Léa Vinette que nous avons accueilli en résidence en janvier 2024 pour son projet Nos FEUX, en avril 2024, nous accueillerons Sarah Gérodez pour le projet Echo(s).

  • Conférences au Delta

    Deux rencontres seront organisées au Delta à Namur en amont de la représentation de The Great He-Goat le 3 février prochain. Le 31 janvier à 18h, Patrick Bonté proposera un exposé intitulé La scène et les arts visuels : formes hybrides et nouveaux langages dans le cadre de la série « Parole donnée » . Et le 1er février à 14h30, l’historien de l’art, Vincent Cartuyvels, nous parlera de Goya, témoin sublime et horrifié de son temps. Cette conférence est organisée par l’ASBL Jeunesse et Arts Plastiques.

  • Timbré!

    Dès le 2 avril 2024, vous pourrez affranchir vos courriers avec une photo de Noli me tangere grâce à bpost.

    La Compagnie fera partie d'une collection de timbres poste consacrée à la danse contemporaine en Belgique avec avec Sidi Larbi Cherkaoui, Anne Teresa de Keersmaeker, Michèle Noiret et Alain Platel.

  • Scaphandre aux bains publics

    Les 14-15 juin 2023, nous accueillerons en résidence les performances pluridisciplinaires qui seront présentées les 17-18 juin 2023 à la piscine du Centre (rue du chevreuil 28, Bruxelles), dans le cadre de l’évènement Scaphandre aux bains publics organisé par Lucie Derdour et Marilou Guyon.

  • Les enfants du jeudi

    Depuis janvier 2023, la Compagnie se réjouit de pouvoir proposer des ateliers d'exploration du mouvement dansé à destination d'enfants autistes et psychotiques aussi à l’école de l’Univers du Petit Prince de Marcinelle grâce au soutien de Charleroi danse et du PECA.

    Pour + d'infos / voir le reportage

  • 30 ans à l'internationales figuren.theater.festival

    Les Arrière-Mondes se jouera le 16 mai prochain à Nürnberg dans le cadre du festival. L'occasion de fêter 30 ans de collaboration, la participation à 12 éditions avec 14 spectacles invités au total. 

  • Déménagement du bureau

    L'équipe administrative de la Compagnie a établi ses bureaux au Théâtre les Tanneurs

  • atelier à Gradignan

    Le 6 mars 2023 de 19h à 20h30, Taylor Lecocq et Nicole Mossoux donneront un atelier autour du spectacle Les Arrière-Mondes qui se jouera le 8 mars au Théâtre des Quatre Saisons de Gradignan
    C'est ouvert à toutes et à tous et gratuit (sur réservation, dans la limite des places disponibles).
    Si vous êtes intéressés, merci de contacter le théâtre par mail

  • Projection au Caire

    Die Geisterhand est sélectionné au programme du Breaking Walls Dance Film Festival au Caire (Egypte). Le film sera projeté le 15 janvier 2023 au Falaki Theater et le 16 janvier 20023 à l'Institut culturel italien à 19h30. 

  • Untiefe

    Du 13 au 17 mars 2023, la Compagnie accueillera en résidence avec accompagnement artistique Jan Jedenak pour la création de son  prochain spectacle, Untiefe, dont la première aura lieu le 14 avril 2023 au Westflügel à Leipzig.

  • De l’ombre à la lumière

    Dans le cadre du dispositif  interdisciplinaire ‘dialogue entre les arts’, la Compagnie donnera un stage au lycée Flaubert de Rouen du 12 au 16 décembre 2022 faisant écho au spectacle The Great He-Goat, co-accueilli par le CDN Normandie-Rouen et Le Rive Gauche de Saint-Etienne-du-Rouvray le 20 janvier prochain.

  • Leipzig 3-en-1

    Après deux années consécutives de reports, voici enfin que nous jouerons Whispers au Westflügel ces 28-29 octobre. Vous pourrez également y voir le film Die Geisterhand et participer au workshop "mouvement et présence" donné par Nicole Mossoux du 30 octobre au 1er novembre. 

  • Atelier coiffes

    Le 1er octobre 2022, rendez-vous au Escher Theater (Luxembourg) avant la représentation de Les Arrière-Mondes avec Rebecca Florès-Martinez, notre créatrice de coiffes, masques et maquillages. Vous pourrez y confectionner votre propre coiffe avec ses conseils experts.
    N'oubliez pas de réserver votre place

  • Belgium (Dance Film) Festival à Séoul

    Du 10 au 17 mai, le film du spectacle "Les Arrière-Mondes" est accessible en ligne dans le cadre du Belgium (Dance Film) Festival coorganisé par le festival SIDance et ARKO, en partenariat avec Seoul Dance Council CID-Unesco et l'Ambassade de Belgique en Corée.

    Jusqu'au 29 mai, le film sera ensuite diffusé deux fois par jour au Daehakro theater. 

  • Audition

    La Compagnie Mossoux-Bonté recherche un danseur pour le remplacement d’un interprète lors des tournées 2022 du spectacle Les Arrière-Mondes

    Candidatures avant le 2 janvier 2022 à info@mossoux-bonte.be, en y joignant une photo, un CV et un extrait vidéo.
    Après une première sélection sur base de ces documents, vous serez invités à un jour d’audition le lundi 10 janvier prochain de 13h à 18h.
    Lieu : Studio L’Envers, 87 rue des Tanneurs, 1000 Bruxelles